Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 16:38

Le travail d'Emanuele Benedetti (°Trente, 1978) traite souvent de la nature humaine et de sa relation avec la vie sociale, politique et anthropologique. La vidéo, la photographie, l'installation et la performance constituent les moyens d'expression qu'il privilégie. Ses projets sont constitués de plusieurs pièces ayant déjà en soi une propre signification mais qui, formant un tout, deviennent les maillons d'un ensemble plus complexe.

BenedettiTapis.jpg

Bien que Benedetti développe souvent une approche de type pour ainsi dire conceptuel, ses travaux n'en sont pas moins relativement directs, caustiques et ironiques. Il se déclare fasciné par le mouvement du “micro au macro” qui mène au paradoxe et au conflit. C'est qu'il s'agit de réfléchir sur la relation entre l'individu et le contexte, entre la nature humaine et les structures, qu'elles soient publiques ou privées.

Emanuele Benedetti participe à l'exposition “Luc Fierens & Réseau/Rete”.

EXIT11

Château de Petit-Leez

rue de Petit-Leez 129

B 5031 Grand-Leez

www.exit11.be

Du 11 avril au 27 juin. Samedi et dimanche de 10h à 18h ou sur rendez-vous du lundi au vendredi. Vernissage le dimanche 11 avril à partir de 15h.

http://www.yicca.it/files/Emanuele%20Benedetti.pdf

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ça ira! - dans arts plastiques
commenter cet article

commentaires