Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 05:00

Connexion s’associe exceptionnellement avec la galerie Mana.art (36 rue des Renards 1000 Bruxelles) à l’occasion de l’exposition de Jan Scheirs (°1973) qui se tient jusqu'au 31 mai.

Robin de Salle s'est entretenu avec le peintre à propos de son apprentissage, de ses choix picturaux et de se démarche artistique.

Je ne ne suis pas rapidement content”, déclare Scheirs. D'ailleurs,

Un peintre ne doit jamais être satisfait. À un certain moment, il faut pouvoir dire: “Stop, je m’arrête ici, cela suffit.” Mais être satisfait? J’ai déjà une nouvelle toile en vue, et je me dis: “Ceci et cela, je puis le faire mieux”. Ce n’est que de temps en temps que je pense: “Ce n’est pas possible, c’est moi qui ai fait ça?”. Mais cela m’arrive très rarement.”

Ne manquez pas cette exposition qui se déroule jusqu'au 31 mai 2009. Horaire d’ouverture : de vendredi à dimanche de 10h30 à 17h30.

À l’occasion de la rétrospective de Jan Bucquoy à la galerie Cent Titres, Robin de Salle jette un coup d'œil rétrospectif sur une année riche en production de ce “fou du Roi” qui exposa également à la galerie Mana.art et auquel Connexion consacra un « spécial Dolle Mol ».

http://www.manaart.org

Partager cet article

Repost 0
Published by ça ira! - dans arts plastiques
commenter cet article

commentaires