Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 02:04

Manifesta 7, biennale européenne d'art contemporain, se déroule du 19 juillet au 2 novembre 2008 à Trentino, région italienne du Sud-Tyrol. Pour la première fois, la biennale s'installe en Italie, avec la volonté de réunir nord et sud de l'Europe en englobant les lieux les plus significatifs de l'ensemble de la région au regard de l'industrialisation.

Parmi la nébuleuse de manifestations parallèles, signalons une exposition de POESIA VISIVA (Info: www.acp-kkw.com ) regroupant une pléiade de représentants italiens de cette poésie visuelle dont Paul de Vree se fit le héraut en Flandre dès la fin des années soixante. Paul Neuhuys s’y intéressa et la pratiquera épisodiquement, comme en témoigne son poème A bon entendeur, Phallus !, publié par Henri Chopin.

 

1975

Luc Fierens y expose trois oeuvres.

 

Communic

 

Glorious

 
Faces6

Après avoir publié des poèmes expérimentaux dans la revue Lotta poetica (Sarenco – De Vree), Luc Fierens (°Malines, 20 décembre 1961) se consacrera à partir de la seconde moitié des années 80 à la poésie visuelle et au Mail-art. Éditeur des POSTFLUXPOSTBOOKLETS (79 livraisons), artiste prolifique et protéiforme, il jouit d’une solide réputation internationale (http://www.vansebroeck.be )

Le livre d'artiste Bellezza Pericolosa paraît aux éditions Prego. Voir: http://clochart.blogspot.com/2008/06/luc-fierens.html )

Henri-Floris JESPERS

Partager cet article

Repost 0
Published by ça ira! - dans littérature
commenter cet article

commentaires